News

now browsing by category

Articles du Médico-Social ESSMS Handicap

 

Élection des Délégués MAAF : un renouveau

Élection des délégués MAAF : faire revivre l’instance

Élection des délégués MAAF : dates de vote

En savoir plus ? On répond à votre question >

 

Parce que notre implication en matière sociale est notre fondement, Dominique SERIN, Directeur Associé du Cabinet DSI, a fait le choix de se présenter comme délégué sur la liste soutenue par le Conseil d’Administration de la MAAF.  Notre but est d’apporter un souffle nouveau à cette instance !

 

Kezako ?

Représentants des sociétaires, les délégués sont élus pour une durée de six ans. Au nombre de 60 en France, ils composent l’assemblée générale et participent aux grandes décisions dans la gestion de MAAF Santé.

 

Oui, mais concrètement, quel est le rôle d’un délégué ?

Chaque année, lors de l’assemblée générale de juin, les délégués se prononcent sur les comptes et la gestion de la Mutuelle. À cette occasion, ils statuent sur les grandes décisions et orientations stratégiques de MAAF Santé. Ils ont aussi pour mission d’élire les membres qui composent son conseil d’administration. Enfin, les délégués peuvent être amenés à modifier les statuts de la société pour les adapter aux évolutions économiques, sociales ou réglementaires.

 

Pourquoi Dominique SERIN du Cabinet DSI souhaite être délégué ?

Par conviction ! Au moment où notre système social est en pleine mutation et où les mutuelles vont se voir attribuer de nouveaux domaines de compétences, les adhérents doivent pouvoir peser de tous leurs poids pour exprimer une voix juste et de terrain.

Notre unique motivation est donc de participer à l’évolution de notre société, en vous représentant à l’élection des délégués MAAF.

 

Si, comme nous, vous êtes un fervent défenseur du débat démocratique au sein de votre mutuelle, alors votez pour Dominique SERIN.

Nous nous engageons à rester aux contacts avec vous.

 

Ok, mais comment voter ?

Rien de plus simple. Vous avez reçu un email (nepasrepondre@elections.maaf.fr) pour les élections, il vous suffit de cliquer sur le lien dans l’email que vous avez reçu pour accéder au site de vote. Renseignez votre numéro d’identifiant. Pour des raisons de sécurité vous recevrez votre mot de passe dans un second email.

Une fois que vous êtes connectés, il ne vous reste plus qu’à choisir SERIN Dominique dans la liste et de cliquer sur le bouton « voter »

Élection des délégués MAAF : processus de vote

 

On répond à votre question >

Offre d’emploi Consultant RH 2.0 (h/f)

Vous arrivez trop tard, cette offre vient d’être pourvue !

Offre d’emploi Consultant RH 2.0 (h/f)

 Cabinet DSI Offre d'emploi Consultant RH 2.0

Postulez et prouvez votre talent >

Poste :

Expert en conseil RH, vous souhaitez donner un souffle nouveau à votre carrière et gagner en autonomie ?

Rejoignez notre équipe et venez apporter votre expertise, vos idées innovantes, afin de bâtir ensemble le futur leader du conseil RH en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Cabinet DSI, spécialiste depuis 1986, du conseil en RH et handicap pour les entreprises auvergnates, élargit ses activités. Après l’AGEFIPH et la DIRECCTE, c’est maintenant le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes qui a retenu notre cabinet pour assurer son service de conseil et d’appui RH auprès des TPE-PME de la région Auvergne.

Nous recherchons donc en CDI plein temps, un consultant RH 2.0 (h/f), doté d’une excellente communication/conviction, d’une très bonne autonomie et partageant l’esprit startup. Vous participerez à l’accompagnement opérationnel et de proximité, au recrutement et au développement des compétences des salariés sur les 4 départements d’Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme).

Votre challenge consistera à assurer :

  • Stratégie RH :
    • réalisation d’un diagnostic et plan d’action RH
    • Définition d’une stratégie de recrutement ou d’adaptation des compétences
  • Appui opérationnel RH :
    • pilotage des partenariats locaux (opérateurs emploi et Organismes de Formation)
    • Montage d’opération de recrutement
    • Présélection de candidats et activation des aides à l’embauche
    • Ingénierie de la formation et financement avec les OPCA
  • Gérer et suivre les candidatures
  • Fidéliser vos clients

Révélez vos talents et votre autonomie en rejoignant nos équipes

Profil recherché:

De formation de type Ressource Humaine ou École de Commerce (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans. Pour réussir dans cette fonction, vous disposez de réelles capacités d’écoute, d’autonomie, de persévérance, d’un esprit d’initiative et d’un tempérament enthousiaste.
Compétences : Ressources Humaines – Sourcing 2.0 – Relation client – Chasseur de tête –Digital – Tests comportementaux

Salaire : 

Selon profil

Pour postuler :

Trop tard, l’offre est pourvue !

 

 

Surprenez-nous dans votre réponse à notre offre d’emploi Consultant RH

Et si cette fois-ci, vous preniez votre destin en main en rejoignant une équipe joyeuse et ambitieuse ?

1 – Libérez-vous
2 – Rejoignez nous
3 – ÉCLATEZ VOUS ! 

 

Postulez et prouvez votre talent >

Expertise RH Auvergne: prise en charge à 100% de vos recrutements!

Expertise RH : nouvelle aide du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Expertise RH Cabinet DSI conseil RH Conseil Régional Auvergne Rhone Alpes.jpg

Connaitre les conditions >

Kezako ?

Vous êtes une TPE / PME de moins de 250 salariés et implanté sur notre belle région auvergnate (Allier, Cantal, Haute-Loire ou Puy-de-Dôme), savez-vous que le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes vient de nous habiliter pour assurer son nouveau service Expertise RH ?

Non ?

Afin de favoriser l’emploi en région, le Conseil Régional vient de mettre en place son nouveau service qui peut vous permettre de prendre intégralement en charge vos recrutements en passant par le Cabinet DSI !

La condition :

  • être une TPE ou PME dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 millions d’euros

 

La démarche est ultra-simple :

  1. Vous regardez si votre entreprise répond aux critères de PME TPE en allant sur le Site du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Vous remplissez le formulaire ci-dessous ou directement sur le site du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes
  3. Vous envoyez votre demande pour validation à Julie MARAVAL, chargée de mission à la Direction du Développement Économique du Conseil Régional ARA
  4. Après validation de la Région, nous intervenons dans votre entreprise

 

La phobie des formulaires administratifs ?

Bien entendu en cas de besoin, toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à remplir ce formulaire de demande d’aide au recrutement.

 

Toujours pas convaincu ?

Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en nous appelant au 04-73-78-06-85.
Si jamais nous sommes déjà en communication, laissez nous un message et nous vous rappellerons dans la journée.

 

Parce que votre temps est précieux :

Ne cherchez pas ailleurs, nous sommes le seul Cabinet RH a pouvoir assurer ce service sur les 4 départements de l’Auvergne (03, 15, 43, 63).

Documents officiels à remplir (repris du Conseil Régional) :

 

Connaitre les conditions >

Handicapés ? Vous n’avez pas tous le droit de vote

La France n’accorde pas le droit de vote à toutes les personnes reconnues handicapées. Non, Vous ne rêvez pas !

 

Handicapé ? Vous n'avez pas tous le droit de vote

Alors que la loi de "lutte contre la discrimination" avait interdit d'identifier des offres d'emploi spécifiquement réservées à des travailleurs souffrant de handicap (une aberration qui a été l'artisan du doublement du chômage du public handicapé), voici qu'une absurdité revient en force : toutes les personnes handicapées n'ont pas accès au droit de vote !
Oui, vous ne rêvez pas, je parle bien du pays des droits de l'Homme qui refuse le premier acte citoyen à sa population dite "fragile".

Les personnes handicapées placées sous tutelles peuvent être privées de leur droit de vote sur seule décision d'un juge. D'après le Code électoral article L5 dit que le juge « statue sur le maintien ou la suppression du droit de vote de la personne protégée (…) lorsqu’il ouvre ou renouvelle une mesure de tutelle ». Plus concrètement, on parle d'environ 10% des personnes reconnues handicapées, soit environ 350 000 citoyens, qui sont déchus de leur droit de vote !

Un avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), débattu jeudi 26 janvier 2017, préconise d’en finir avec cette pratique discriminatoire: Avis promulgué par la CNCDH


Le texte intégral est accessible ici : 170126_avis_droit_de_vote_des_pers._handicapees_a5_vdef


Jacques TOUBON, Président de l'institution "Le Défenseur des droits de l’Homme", s’est également prononcé en ce sens en septembre 2016. Et ce n'est pas le seul, car la Convention des Nations Unies a lancé une injonction à l'encontre de la France, relative au droit des personnes handicapées. La France ayant ratifiée cette convention en 2010, on peut s'étonner que notre pays tarde à la mettre en application.

Le moment est arrivé où ce pays doit véritablement inclure les personnes souffrant d'un handicap en reconnaissant l'égalité des droits et devoirs demandés à tous citoyens.


Vous souhaitez prendre votre destin en main: Trouver le job de vos rêves

Digital Summit on y était

1 700 participants au premier Digital Summit, rien que cela !

Cabinet DSI Digital Summit
Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes de nous avoir invitée Digital Summit ! La région Auvergne Rhône Alpes a pour ambition de devenir la Silicon Valley Française. Belle ambition et grands enjeux posés pour y arriver.


Parmi les intervenants experts:

- Témoignages rafraichissant de Xavier NIEL et la présentation de son école 42

- Témoignages d'expérience de Bruno BONNELL (comme toujours excellent) et appuyant là où ça fait mal

Cabinet DSI - Bruno BONNELL Digital Summit


Mais toutes les bonnes choses ont une fin

Au revoir Digital Summit

Au revoir le Digital Summit et à l'année prochaine ...


En savoir plus: vous pouvez lire l'article et visionner le reportage de France 3 

Rêvons ensemble le futur : rejoigniez nous

Dans un monde qui vit des innovations majeures, partageons tous ensemble nos idées pour rendre notre futur encore meilleur : Rêvons ensemble le futur.

Nous profitons de ces voeux pour lancer notre nouvelle recherche de compétences qui viendra renforcer notre équipe d’expert :

Vous avez une solide expérience comme consultant en ressources humaines en cabinet de recrutement et vous tournez en rond dans votre structure ?

Et si cette fois-çi, vous preniez votre destin en main ?
1 - Libérez-vous
2 - Rejoigniez nous
3 - ÉCLATEZ VOUS ! 
Prouvez votre talent

Plateforme Emploi pour Salariés et Indépendants Handicapés

Une nouvelle plateforme emploi pour salariés et indépendants handicapés arrive avec pour ambition de faire baisser de 10% le chômage des handicapés en France. Leur petit nom est ENTHEA. Mais est-ce véritablement possible dans un environnement où le chômage des travailleurs handicapés a été multiplié par 2 sur les 5 dernières années ?

 

Regardons cela de plus près …

 

Plateforme Emploi pour salariés et indépendants handicapés

 

Leur positionnement est assez malin, puisqu’ENTHEA rassemble l’ensemble de l’offre emploi, sous-traitance et recrutement de travailleur handicapé indépendant. En plus de prendre en compte le nouveau décret sur le travail des indépendants reconnus handicapés, ils en profitent pour répondre à un des principaux griefs que nous remontent les entreprises que nous accompagnons : »trop d’opérateurs handicaps ».

Pour rappel nous faisons référence au décret n°2016-60 du 28 janvier 2016 relatif aux modalités d’acquittement partiel de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH), sur la partie : contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestations de services avec des travailleurs indépendants handicapés http://www.cabinet-dsi.com/nouvelles-regles-pour-la-doeth/

 

Le modèle économique de cette plateforme ENTHEA, semble être innovant, avec un principe de paiement uniquement au succès et une prime versée aux travailleurs handicapés.

 

 

Bel objectif, qui ne pourra, selon nous, se faire qu’avec l’aide des partenaires emplois existants (CAP EMPLOI, POLE EMPLOI, AGEFIPH, FIPHFP, OPCA, Missions Locales, …).

 

Bien sur, il existe également d’autres solutions s’approchant, comme Hanploi ou autre plateforme spécialisée dans le handicap, mais élaborés autour d’un modèle moins innovant de paiement à la publication des annonces d’emploi ou alors sans réelle innovation, notamment en ce qui concerne la correspondance entre travailleurs handicapés, les métiers recherchés et la compatibilité avec le handicap dont souffrent ces personnes.

 

 

En tout cas, nous suivrons ENTHEA, cette plateforme Emploi pour Salariés et Indépendants Handicapés qui a attirée notre curiosité en tant que prestataire ALTHER pour le compte de l’AGEFIPH.

Startup

image.jpeg

Le cabinet DSI est présent au salon des entrepreneurs à Lyon pour son projet de startup handicap.

 

Notre roadmap est claire et les choix effectués sont bons.

Le concours de pitch 333 est bluffant

 

Notre futur est dans l’innovation

 

Notre futur est dans l'innovation

Participation d’un membre du Cabinet DSI à la conférence AUVERGNE RHÔNE-ALPES, notre futur est dans l’innovation.

Des invités prestigieux, notamment Bruno BONNELL, Président AWABOT et ROBOPOLIS. Un grand monsieur.

Oui, l’innovation est d’abord basée sur l’organisation, l’écoute de ses clients/tendances de ses marchés et ensuite elle est technologique.

Les secteurs de la santé et du handicap prendront toute leur part dans cette transformation digitale et la mutation des usages. Ces secteurs ont une longueur d’avance, car le résident (usager ou patient) est placé au centre de tout.

 

Notre futur est dans l’innovation, alors qu’attendons nous pour réinventer nos métiers ?

 

En savoir plus, contacter nous

Paris Healthcare Week

Actualité brulante en ce moment au niveau des salons professionnels, puisque le Cabinet DSI participera également à la Paris Healthcare Week.

Paris Healthcare Week Cabinet DSI

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Paris Healthcare Week c’est 30 000 professionnels intervenant dans le secteur sanitaire et médico-social, qui se déroule Porte de Versailles du 24 au 26 mai 2016.

Petite particularité, ce salon est découpé en 2 grands thématiques :

  • Health IT Expo (HIT) pour les professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions technologiques pour optimiser la gestion de leur établissement et la gestion des soins. En gros, allez y si vous êtes intéressés par le Big Data, la Sécurité des systèmes d’information, le Dossier Médical Personnel, la Télésanté ou encore la Santé Connectée

 

  • HopitalExpo (HE) et GeronHandicapExpo (GHE) pour ceux intéressés par un des 4 sujets suivants :
    • Construire : Architecture, Environnement et Bâtiment
    • Equiper : Matériels et équipements médicales
    • Accueillir : Aides techniques, logistiques et hôtellerie
    • Manager : Ressources Humaines, Conseil et Institutionnels

 

Nous serons bien entendu présents au HIT et GHE, afin de nous tenir informé des innovations du secteur et aussi pour prendre des contacts. L’uberisation ne touche pas uniquement la profession de taxi, mais commence à pointer le bout de son nez dans le sanitaire et le médico-social. Nous aurons l’occasion de vous en dire plus, si ce sujet vous intéresse, car les mutations risquent d’être particulièrement importantes. On vous aura prévenu 😉

 

 

Parallèlement à ce salon, deux autres évènements sont organisés pour lesquels nous n’aurons malheureusement pas le temps de nous rendre.

Toutefois, un de ces salons pourrait vous intéresser :

  • Intermeditch, pour les professionnels de l’industrie des dispositifs médicaux
  • Salon Infirmier, comme son nom l’indique, destiné à la profession infirmière

 

 

Pour vous inscrire, il n’est pas trop tard, cela se passe ici

En savoir plus, contacter nous