Championnat de France Handisport : un succès

handicap handisport 63 clermont ferrand cabinet DSI

La première édition de ces championnats de France a été un succès, malgré l’absence d’une partie de l’équipe de France …. en préparation des Jeux de Rio.

 

Ci-dessous un extrait de l’article de Sports Auvergne :

La journée commençait sur les chapeaux de roues pour les repré­sentants auvergnats. Au poids, Bryan Salmon s’imposait avec un jet à 4,86 m de quoi réjouir l’Asémiste d’adoption : « Je n‘n’ai pas réussi à battre mon record de 4,96 m mais je ne suis pas déçu. Il yades compétitions où parfois il n’y a pas de concurrence. Le fait d’avoir eu un adversaire m’a poussé à aller plus loi », assurait l’intéressé.

La journée continuait sur les mêmes bases. Au lancer de poids, Badr Touzi, licencié au PUC handisport, s’imposait dans la catégorie F42, avec un jet homologué à 11,63 m enbattant par la même occasion l’ancien record d’une vingtaine de centimètres. Une performance qui venait récompenser ses bons résultats aux championnats du monde de Doha en 2015.

Du côté de la longueur, Jean­-Baptiste Alaize, champion du monde des jeunes espoirs en 2010 et champion de France indoor en 2015, a, quant à lui, battu le record de France, hier samedi. Un résultat qui ne satisfait pas complètement son coach, Daniel Darien : « Il aurait pu faire mieux, notamment pour pouvoir se repositionner pour les Jeux. Mais je ne vais pas dire que ce n’est pas bien non plus, c’est un début ».

 

Vive le sport …

 

Retrouvez cet article et bien plus sur notre site Cabinet DSI

Laisser un commentaire