Reconnaissance Lourdeur Handicap

Cabinet DSI reconnaissance lourdeur handicap

Cabinet DSI reconnaissance lourdeur handicap

Le gouvernement vient de dévoiler un lot de 90 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises (44 pages quand même !), dont une concernant la reconnaissance lourdeur handicap.

Aujourd’hui le processus de reconnaissance lourdeur handicap (RLH) est plutôt complexe à mettre en place pour les entreprises, compte tenu de la longueur des démarches à suivre. Certaines renoncent même à se lancer dans cette aventure !

Face à ce constat, le gouvernement souhaite simplifier ce dispositif, afin de favoriser le recrutement des personnes handicapées au sein de ces dernières. Les pistes envisagées seraient de (à mettre bien sur au conditionnel) :

  • revoir  les modalités d’attribution pour les personnes déjà en structure d’accueil (ESAT et Entreprise Adaptée)
  • reprendre les modes de calcul des aides pour les simplifier
  • alléger la procédure de renouvellement
  • prolonger la durée d’attribution pour les personnes en fin de carrière

 

A ce stade d’avancement de ce projet, l’échéance finale est envisagée au 1er juillet 2016.

Comme toujours, nous restons assez prudent sur le sujet et nous ne manquerons pas de publier un article d’analyse dès la promulgation officielle de cette nouvelle mesure de simplification.

 

 

L’intégralité du dossier de presse est consultable sur le site du Gouvernement à cet endroit : 90 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises – mercredi 03 février 2016.

 

Retrouvez cet article et toute l’information du secteur médico-social et handicap directement sur notre site Cabinet DSI

 

Et n’oubliez pas notre nouvelle offre :

Vous êtes reconnus travailleurs handicapés et vous souhaitez devenir travailleur indépendant sans vous soucier de démarcher des entreprises, Contactez-nous, nous avons la solution …

 

 

 

Obtenir plus d’informations

Laisser un commentaire