travailleur handicapé indépendant

now browsing by tag

 
 

L’innovation est en marche

BPI Cabinet DSI l'innovation en marche

Cabinet DSI l'Innovation est en marche

Face à une explosion du taux de chomage des travailleurs handicapés à 18% (source AGEFIPH fin 2015) , près du double de celui tout public et une ancienneté moyenne de 785 jours (200 jours de plus que tout public !), l’innovation est en marche au Cabinet DSI.

A l’occasion de ses 30 ans d’existence, le Cabinet DSI va fêter cet évènement en lançant un nouveau service innovant à destination des demandeurs d’emploi et travailleurs indépendants handicapés. Le décollage est programmé pour septembre 2016 !

En attendant, une équipe ira pitcher, networker et tester son prototype sur le plus gros rassemblement d’entreprises innovantes jamais organisé par la BPI à l’AccorHotel Arena de Paris (ex POPB) le 25 et 26 mai 2016.

Pour ceux qui nous suivaient déjà, le Cabinet DSI avait déjà participé l’année dernière à la première édition des 24 heures non-stop des startups de la BPI. Ce fut un moment d’une intensité rare et d’une dynamique positive extrême : mais qu’est ce que cela fait du bien ! Cette première participation avait été pour nous l’occasion d’échanger avec des spécialistes high tech, des professionnels de renom et bien sur des startupers de toute la France. Nous en sommes ressortis boostés comme jamais et les têtes pleines de projet.

Le 25 mai 2016, nous irons cette fois-çi avec un prototype dans nos cartons et une furieuse envie de démontrer son efficacité et sa vitalité pour les travailleurs handicapés. Malheureusement, très peu d’entreprise et encore moins d’entreprise innovante s’intéresse au faire changer la situation du handicap en France.

 

Plus que 15 jours nous séparent de ce sprint/marathon humain, mais nous serons fin prêts.

 

 

Si les sirènes de l’innovation vous appellent, vous pouvez vous inscrire sur le site de la BPI Inno Generation : BPI Inno Generation présentation

 

L’innovation est en marche au sein du Cabinet DSI !

 

Reconnaissance Lourdeur Handicap

Cabinet DSI reconnaissance lourdeur handicap

Cabinet DSI reconnaissance lourdeur handicap

Le gouvernement vient de dévoiler un lot de 90 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises (44 pages quand même !), dont une concernant la reconnaissance lourdeur handicap.

Aujourd’hui le processus de reconnaissance lourdeur handicap (RLH) est plutôt complexe à mettre en place pour les entreprises, compte tenu de la longueur des démarches à suivre. Certaines renoncent même à se lancer dans cette aventure !

Face à ce constat, le gouvernement souhaite simplifier ce dispositif, afin de favoriser le recrutement des personnes handicapées au sein de ces dernières. Les pistes envisagées seraient de (à mettre bien sur au conditionnel) :

  • revoir  les modalités d’attribution pour les personnes déjà en structure d’accueil (ESAT et Entreprise Adaptée)
  • reprendre les modes de calcul des aides pour les simplifier
  • alléger la procédure de renouvellement
  • prolonger la durée d’attribution pour les personnes en fin de carrière

 

A ce stade d’avancement de ce projet, l’échéance finale est envisagée au 1er juillet 2016.

Comme toujours, nous restons assez prudent sur le sujet et nous ne manquerons pas de publier un article d’analyse dès la promulgation officielle de cette nouvelle mesure de simplification.

 

 

L’intégralité du dossier de presse est consultable sur le site du Gouvernement à cet endroit : 90 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises – mercredi 03 février 2016.

 

Retrouvez cet article et toute l’information du secteur médico-social et handicap directement sur notre site Cabinet DSI

 

Et n’oubliez pas notre nouvelle offre :

Vous êtes reconnus travailleurs handicapés et vous souhaitez devenir travailleur indépendant sans vous soucier de démarcher des entreprises, Contactez-nous, nous avons la solution …

 

 

 

Obtenir plus d’informations